Ouvrir une chambre d’hôtes en 2021
Nous vous proposons en 5 temps de parcourir toutes les étapes à mener pour réussir votre projet de chambre d’hôtes.
Nous vous proposons en 5 temps de parcourir toutes les étapes à mener pour réussir votre projet de chambre d’hôtes.
Cette formation courte permet à un exploitant de chambres d’hôtes de connaitre les règles applicables à l’activité de table d’hôtes ( forme de restauration, conditions d’appellation, affichages..) et aussi d’obtenir des astuces pour une meilleure proposition (offre selon les clients, les produits..) et pour une meilleure organisation au quotidien.
La table d’hôtes correspond à une demande forte de la clientèle en chambres d’hôtes mais n’est pratiquée qu’à 20% dans les chambres d’hôtes car elle demande souvent du temps ou/et de l’organisation!
Comment construire son business plan en fonction de votre projet de chambre d’hôtes, de gites ou même d’hébergements atypiques?
Quelles sont les écueils à éviter ?
Des modèles de business plan vous seront présentés pour construire vous même votre propre business plan et surtout comprendre les impacts des choix de structure juridique sur la rentabilité de vos projets touristiques.
Etape 1 : Comment déterminer le chiffre d’affaires prévisionnel?
Etape 2 : Comment déterminer les charges d’exploitation?
Etape 3 : Comment chiffrer les investissements à prévoir et mesurer leur impact sur l’activité?
Etape 4 : Exemples de business plan selon trois types de projet.
En partant de la découverte du cadre juridique existant, en comprenant l’esprit de la loi, vous pourrez mieux comprendre les enjeux de vos choix sur la structure jurique portant votre projet afin d’optimiser ce choix et de maitriser leur conséquence:
Etape 1 : La notion de qualification d’activité
Etape 2 : Les statuts juridiques
Etape 3 : La fiscalité
Etape 4 : Les statuts sociaux
Partie intégrante des réglementations, les maitrises des affichages est indispensable pour une bonne information du client et une bonne protection du professionnel.
La restauration commerciale est un vaste marché : du restaurant classique au food truck en passant par l’atelier de cuisine …
Cette formation vous offrira les bases réglementaires pour démarrer et développer votre projet en toute sécurité !
Elle est obligatoire pour une personne par établissement ; elle est à faire de préférence par l’exploitant de la structure et à transmettre à toute l’équipe car tout le personnel d’un établissement à l’obligation d’être formé, sur place , en interne ou par un organismes extérieur.
Confitures, bocaux de produits du jardin, terrines et plats du terroir en général, les hôtes raffolent de bons petits plats : Pensez à la commercialisation en directe!