Bilan : le livret de suivi.

Outil indispensable entre l’école, l’entreprise et l’apprenti, le livret de suivi est à remplir régulièrement pour accompagner l’apprentissage.

Découvrez ici le livret de suivi du Contrat de Qualification Professionnel Serveur option sommellerie.

Il permet d’établir des objectifs compétences sur une période au sein de l’entreprise, au sein du centre de formation pour suivre la progression de l’apprenant.  Au fur et à mesure des avancées, les objectifs  sont visés par les trois acteurs du contrat : le tuteur, l’alternant et le référent en centre lors de rendez vous réguliers aux cours desquels les difficultés éventuelles rencontrées sont évoquées pour définir les étapes suivantes et trouver des solutions  aux freins.

Il n’y a pas de fréquence de suivi type : réunion, brief, informel . Elle devra être adaptée au cas par cas.

Ce livret de suivi sera nécessaire à l’attribution du titre après passage en commission auprès du service Certidev (FAFIH)

Votre formation est maintenant presque terminée !

Un dernier test pour valider cette étape : Quizz « Les 15 portes ».

Après avoir télécharger ce quizz, prenez rendez vous avec votre formateur référent afin de faire un bilan de cette formation.

N’oubliez pas de transmettre votre attestation de connexion signée pour clôturer votre dossier.

Nous transmettons ensuite au fafih l’avis de fin de stage au FAFIH qui nous transmettra ensuite votre attestation « Mise à jour des connaissances et pratiques »

14222217954_f201ebd246_b-e1401946662704