L’intégration du jeune.

L’apprenant va alterner des formes d’apprentissage variés et des périodes en entreprise et à l’école.
Il va changer de casquette, de posture et sera plus ou plus à l’aise dans l’une d’entre elles.
Le référent principal de l’apprenant(vous) va devoir dégager du temps pour le suivre dans son apprentissage, et le temps c’est peut être ce qui manque le plus aux exploitants en C.H.R. aujourd’hui tant leurs tâches sont variées.

Pour vous seconder dans votre rôle, peut être pouvez vous identifiez des personnes ressources, référents piliers au sein de l’organisation pour vous épauler au quotidien.
Le référent de l’apprenant à l’école est aussi un acteur à ne pas négliger.
Anticiper  les conflits! Chaque signal d’alerte est  à prendre au sérieux et à ne pas minimiser, que ce soit vis à vis de vos attentes non satisfaites ou vis à vis d’un manque d’implication croissant.
La motivation, abordée plus tard, reste un élément fondateur de la réussite de ce parcours!

Durée du sujet : 10 mn –

Conseils : Pensez à vous laisser un temps de réflexion entre chaque sujet et n’hésitez à prendre des notes en plus de vos fiches.

Partagez lors de votre entretien final vos impressions et remarques sur ce contenu et vos réflexions avec le consultant référent.
Vous pouvez passer à l’étape suivante.